PARTAGER

Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement a organisé ce jeudi 31 mai 2018, une cérémonie de remise des clés de la villa remportée par le vainqueur du Super-Galian 2018, Dabadi Zoumbara, journaliste aux Editions Le Pays.

La cérémonie s’est déroulée à Zagtouli, l’un des sites du promoteur immobilier, Abdoul Service et donateur de cette villa, économique de type F3 d’une valeur de 14 millions 500 mille FCFA.

Une occasion qui a permis au ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, président des Galian 2018 de réitérer ses remerciements à Abdoul Ouédraogo, administrateur général de la société immobilière Abdoul Service international pour son accompagnement au concours et de saluer sa « générosité légendaire ».

« A cette 21è édition, nos vœux ont été exaucés, nos ambitions ont été comblées parce que nous avons bénéficié d’une écoute attentive », s’est réjoui Rémis Dandjinou.

A son tour, le promoteur Abdoul Ouédraogo a souligné son engagement à accompagner la politique du logement au Burkina Faso. Il a par ailleurs reconnu l’énorme travail des journalistes et apprécié le partenariat avec les Prix Galian 2018. Un partenariat dont il a émis, dans son discours, la possibilité de poursuivre l’année prochaine.

L’heureux bénéficiaire, lui, n’a pas tari de remerciements à l’endroit du ministère en charge de la communication, initiateur et promoteur des prix Galian. Non sans insister sur le fait que cette récompense « n’entachera en aucune manière » la ligne éditoriale de son journal, ni la qualité de ses productions journalistiques.

Du reste, le président des Galian 2018 a exhorté les journalistes à toujours cultiver l’excellence, et à constituer des sentinelles pour la promotion de la liberté de la presse ainsi que celle de l’éthique et la déontologie.

En dehors de la villa, Dabadi Zoumbara a vu ses mérites, au cours de la Nuit des Galian le 18 mai dernier, récompensés par le prix officiel d’une valeur de 1 million de FCFA et le Super Galian de 3 millions de FCFA.

DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Laisser un commentaire