Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement séjourne depuis ce 20 mai à Dakar. Au pays de la Teranga, Ousséni Tamboura est édifié sur l’expérience sénégalaise en matière de développement des médias. Dans la matinée de ce 21 mai, l’hospitalité sénégalaise a été magnifiée par plusieurs actes.

Pour cet accueil digne des grands jours, le porte-parole du gouvernement Burkinabè est passé d’une visite guidée du musée de l’audiovisuel aux salles de productions en passant par le plateau du journal télévisé.

C’est de là que Ousséni Tamboura a signé le livre d’or de la Radiodiffusion du Sénégal.

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement a rejoint à Dakar, une équipe forte de plusieurs cadres de son département et de structures rattachées.

La mission a entre autres comme centres d’intérêts, le modèle économique de la TNT du Sénégal, la fiscalité des entreprises de presse privée, la possibilité de partenariat entre les écoles et instituts de formation des deux pays, l’expérience du Sénégal en matière de productions audiovisuelles ainsi que la prise en compte des langues nationales dans les médias.

DCPM/ MCRP