Un attentat a visé, ce mardi 24 novembre, un bus de l’armée tunisienne dans le centre-ville de Tunis. L’état d’urgence vient d’être décrété. Au moins 12 personnes sont mortes selon les autorités tunisiennes.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a proclamé l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire tunisien pour une durée de 30 jours et un couvre-feu dans le Grand Tunis. Une réunion du conseil national de sécurité est prévu mercredi matin.

Ces mesures font suite à un attentat qui a visé mardi soir, le 24 novembre, un bus de l’armée tunisienne à Tunis. Vers 17h15, l’explosion qui a eu lieu dans le centre de la capitale tunisienne a touché un bus de la garde présidentielle stationné sur l’avenue Mohamed V, devant l’ancien siège du RCD, le parti de l’ex-président Ben Ali, non loin également du ministère du Tourisme.

Selon le porte-parole de la présidence, il s’agit bien d’un « attentat terroriste à l’explosif », sans donner plus de précisions sur le mode opératoire. Il y aurait au moins 12 morts et 17 blessés, d’après les autorités.

Lire la suite sur rfi.fr


En savoir plus sur Radiodiffusion Télévision du Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.