Radio Burkina reprogramme ses journées portes ouvertes les 29 et 30 janvier 2016. L’évènement entre dans le cadre du renouveau  de la station mère. Un renouveau voulu par les premiers responsables de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) pour proposer une grille des programmes de qualité aux auditeurs. Ces derniers ont effectué le déplacement à la station, en vue de communier avec les travailleurs de la radio nationale, de la découvrir et de comprendre son fonctionnement. Une visite agrémentée par l’exposition  d’anciens matériels utilisés par la radio depuis 1960. L’évènement, prévu les 15 et 16 janvier 2016 a été interrompu par l’attaque terroriste du 15 janvier.

Pélagie SONKONDILA étudiante en 3e année allemand à l'UO
Pélagie SONKONDILA, étudiante en 3e année allemand à l’Université Joseph Ki Zerbo

Pélagie SONKONDILA est étudiante en 3e année d’Allemand à l’Université Joseph KI ZERBO. A l’occasion des journées portes-ouvertes de la radio nationale burkinabè, elle a fait le déplacement pour confronter l’image qu’elle se faisait de chaque journaliste ou animateur à la réalité! Si certains portraits imaginés se sont révélés justes, d’autres par contre l’ont surpris agréablement ou désagréablement.

Pour elle, c’est un plaisir de découvrir la RTB/radio dont elle est désormais une fidèle auditrice. Parmi les émissions préférées de Pélagie, on peut citer “Commentons l’actualité”, “Le journal parlé” et “A vous de juger”.

Même si l’étudiante loue les efforts consentis par la radio, elle exhorte les responsables à œuvrer pour la couverture intégrale du territoire burkinabè par la radio nationale.

matérielsD’autres étudiants cette fois-ci du département de la communication, étaient de la partie. Par une visite guidée, ils ont découvert les différents studios et le fonctionnement de la radio nationale.

“C’est une première” disent-ils “et cette visite nous a permis de voir les installations de la radio, dans quelles conditions travaillent les agents, de connaître leurs visages et de voir également les anciens matériels“.

Les journées portes ouvertes prennent fin ce soir à 17H. Vous avez, vous aussi, encore quelques heures pour aller à la découverte ou à la redécouverte de la RTB/radio au 101 Boulevard Charles De Gaule.

Anciens matériels
Les anciens équipements de Radio Burkina

 

Visite guidée
Visite guidée

Y. Alain Didier COMPAORE