Le nouveau Directeur de la Télévision du Burkina (RTB-Télévision), Pascal Kané a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire général par intérim, Lassina Siribié, ce vendredi 25 novembre 2022.

Nommé le 22 novembre dernier, il remplace à ce poste Jean Emmanuel Ouédraogo, nommé ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement.

Le nouveau directeur de la Télévision du Burkina, Pascal Kané a d’emblée remercié sa hiérarchie pour le choix porté sur sa personne pour diriger la nationale de l’image et du Son. Toutefois, il dit « mesurer la délicatesse de la charge à lui confiée ».

A ses collaborateurs, il dit ne pas « réinventer la roue », néanmoins, il les a exhortés à rester concentrés pour que les petites erreurs individuelles ne viennent pas entacher le travail de tout le monde.

Le nouveau directeur a rappelé le contexte particulièrement difficile dans lequel il arrive à la tête de la Télévision du Burkina. Et pour lui, « notre pays est en guerre. Sa télévision devrait être aussi en guerre. Les écrans aussi doivent être en guerre. Nous devrons toujours tenir compte de cette réalité qui s’impose à nous »

Avant d’ajouter « chaque fois que nous diffusons nos contenus, nous devons toujours tenir compte du fait que notre pays est en guerre. Nous devrons toujours nous poser ces questions, est-ce que ce que nous proposons au public peut contribuer à nous faire gagner cette guerre ?. Est-ce que ce que nous proposons au public contribue à rassembler les Burkinabè ?. Ce sont ces questions fondamentales que nous devrons toujours nous poser avant de mettre un contenu à l’antenne », a-t-il rappelé.

Le directeur général de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), Rabankhi Abou-bâkr Zida a reconnu les mérites de l’homme pour avoir dit « des choses assez intéressantes dans son intervention entre autres : challenges, disponibilité, concurrence, rigueur, guerre ».

Et pour lui, « rien que ces mots prononcés par lui (le nouveau directeur, ndlr), montrent déjà qu’il a pris l’ampleur de la tâche, de sa responsabilité. Et qu’en bonne intelligence avec ses différents collaborateurs, il travaillera à ce que chaque jour, la Télévision puisse relever la tête et remplir sa mission », a affirmé le Directeur général, Rabankhi Abou-bâkr Zida .

Et comme pour joindre l’utile à l’agréable, le Directeur général n’est pas venu les mains vides. Il a saisi l’occasion pour remettre deux caméras toutes neuves au nouveau directeur pour plus d’efficacité dans le travail.

Précisons que Pascal Kané est Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication. Il occupait précédemment les fonctions de Rédacteur en Chef à la Télévision nationale du Burkina.

Bienvenue Médah

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.