Russian army officers inspect the condition of barrels of chemical agents in storage at a military base near the village of Gorny, some 200 kms from the Russian city of Saratov, June 8. Russia's schedule for the destruction of its huge chemical arsenal, currently the largest stockpile of chemical weapons in the world, continues to suffer delays due to lack of funds in the military complex. WAW/NS

Le Secrétariat permanent de l’Autorité nationale pour la mise en œuvre de la Convention sur les armes chimiques (SP/ANCAC) organise, en collaboration avec le Secrétariat technique de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimique (OIAC), les 12 au 13 avril 2017 à partir de 8 heures 30 minutes à Ouagadougou, dans la salle de conférence de l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO, un atelier sur « l’assistance et la protection contre les armes chimiques ».

L’atelier, qui l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention sur l’interdiction des armes chimique, entre dans le cadre de ses activités d’information et de sensibilisation sur les dispositions de la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques au Burkina Faso.

Il regroupera  les membres de l’Autorité Nationale (AN), les parties prenantes à la Convention au niveau nationale (acteurs de la chimie, industriels, sapeurs-pompiers, protection civile, police, militaires) et d’autres personnes physiques ou morales dont l’apport contribuera à l’atteinte des résultats de l’atelier.

DCPM/MESRSI