Le premier ministre Paul kaba Thiéba a reçu ce 28 juin la coordination des syndicats du MINEFID. La rencontre vise à reprendre le dialogue tant souhaité par le Président du Faso entre les deux parties.

La coordination des syndicats du MINEFID a saisi l’appel du Président du Faso lors de son bilan de mi-mandat pour revenir sur la table de négociation dans la crise qui l’oppose au gouvernement. Un face-à-face qui a réuni le ministre de l’Economie des Finances et du Développement, ceux de la Fonctions publiques, du Commerce mais aussi des représentants de la société civile, des coutumiers et des religieux avec le chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba.

Après trois (3) heures d’échanges à huis-clos le SG de la coordination des syndicats du MINIFID Mathias Kadiogo et ses camarades sortent de la salle, sourires aux lèvres. Des sourires qui dissimulent mal l’écart des points de vue.  “Le dialogue a porté sur notre plateforme revendicative” dira Mathias Kadiogo. “Pour l’heure, le dialogue a été rétabli et les discussions vont se poursuivre les jours à venir“.

Le climat de confiance commence à s’installer et augure de bons espoirs” a t-il terminé.

Y. Alain Didier Compaooré & Saratou Cissé