PARTAGER

La 10ème édition de l’émission Faso Academy a livré son verdict ce Vendredi nuit à la salle de spectacle Jean Pierre GUINGANE de Ouagadougou. Les candidats Laeticia YELKOUNI, Alix NASSA de Ouagadougou, Stéphane KOFFI de Manga, Ben OUEDRAOGO de Dori et Cendrine DIENE de Kaya étaient pour la dernière fois devant le jury, avec l’ambition de remporter le trophée tant convoité.

Au finish, c’est Stéphane KOFFI qui brandira le trophée sous  les applaudissements du public. Avec une moyenne de 17, 32/20, il remporte  la somme de 3 millions et une motocyclette offertes par la RTB. Seydoni Production s’engage à lui produire un album de 10 titres d’une valeur de 5 millions de FCFA.

Laeticia YELKOUNI est classée 2ème avec la note de 16,88/20. Elle empoche 1 million. Quant à Cendrine DIENE, elle arrive 3ème avec la moyenne de 14,42/20 et gagne 500 mille FCFA. Alix NASSA obtient également la même note et le jury a décidé de lui attribuer la 4ème place.  Ce qui lui permet de recevoir 300 mille FCFA. Enfin, Ben OUEDRAOGO couronne le classement en occupant la 5ème place. Avec 14,20/20, il retourne à Dori avec la somme de 200 mille FCFA.

Le prix du public a été décerné à Laeticia YELKOUNI. 3173 personnes l’ont votée, ce qui lui donne droit à une motocyclette offerte par TELMOB.

Les  trois premiers académiciens auront droit à une formation en musique, accordée par un institut de la place.

2 COMMENTAIRES

  1. Commenter :toute mes felicitation au laureat bon usage a ces trois millions que dieu rende au centuple les sponsors de cette 10e edition du faso academy

Laisser un commentaire