PARTAGER

Les organisations professionnelles des médias et d’entrepreneurs de spectacles lèvent les mesures prises contre la CORA BF à l’issue de l’agression de l’animateur Hamed Kossa de Oméga BF le 28 juin 2017. A travers la déclaration ci-après, en date du 3 août 2017, ces organisations annoncent la levée des sanctions prises le 3 juillet 2017.

DECLARATION CONJOINTE DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DE MEDIAS ET D’ENTREPRENEURS DE SPECTACLES

SUR LA LEVEE DES MESURES ADOPTEES CONTRE CERTAINS MEMBRES DE LA CORA BF A LA SUITE DE LEUR INTRUSION ET DE LA COMMISSION D’ACTES DE VIOLENCES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES A RADIO OMEGA

Le lundi 3 juillet 2017, les organisations professionnelles des medias ont pris des mesures pour marquer leur soutien indéfectible à la Radio Oméga mais également pour dénoncer les actes indignes de la CORA-BF (agression de l’animateur Ahmed KOSSA le 28 juin 2017).

Considérant que les membres de la CORA-BF ont fait amende honorable de leur acte commis à travers des correspondances adressées au média concerné d’une part et aux signataires de la présente d’autre part,

Considérant qu’un collectif des artistes avec à leur tête des pionniers de la musique Burkinabè ont entrepris une médiation,

Considérant que des structures administratives (CSC, BBDA) ont entrepris des concertations suivies de médiation,

Les organisations professionnelles des médias et d’entrepreneurs de spectacles se sont réunies et ont décidé la levée des différentes mesures suspensives adoptées suite à l’agression de Ahmed KOSSA, à compter de la date de publication de la présente déclaration.

Toutefois elles se gardent de toute interférence dans la procédure judiciaire engagée par Radio Oméga.

Les organisations signataires de la présente déclaration souhaitent que de tel acte ne se reproduise plus dans un organe de presse au Burkina.

Elles invitent les travailleurs des médias et du secteur de la culture à continuer à faire leur travail de façon professionnelle.

Ouagadougou, le 3 août 2017

Ont signé :

 

UNALFA

ABISSI Charlemagne

 

UBESTV

SARE Issoufou

 

SYNATIC

DRAME Siriki

 

AJB

SANOGO Guézouma

 

PLUMALERTE

TIENE Richard

 

J2C

OUEDRAOGO Youssef

 

SYNES

BELEMTOUGRI Innocent

 

ASSOCIATION DES ANIMATEURS RADIO ET TELE

SANE Daouda

Laisser un commentaire