PARTAGER

Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football Gabon 2017. Ils ont écarté les Aigles du Carthage par le score de deux buts à zéro ce samedi 28 janvier au stade de l’Amitié Sino-gabonaise de Libreville.

Les Etalons joueront la 3e demi-finale de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations de footbal (CAN). Comme en 1998 au stade du 4-Août de Ouagadougou, les Etalons ont écarté sur leur chemin, les Aigles du Carthage. C’est le score de 2 buts à zéro que les poulains de Paulo Duarté ont infligé à l’équipe tunisienne. Un but de Aristide Bancé sur coup franc à la 81e minute suite à une main du défenseur tunisien Syam Ben Youssef, à l’entrée de la surface de réparation.

A peine une minute plus tard, la frappe de Bancé, entré à la 76e finit sur le poteau du gardien tunisien. Le break du match c’est à la 84e minute. A la suite d’un corner tunisiens, la tête de renvoie de la défense burkinabè  trouve Préjuce Nacoulma qui amorce une contre-attaque. Il élimine le dernier rempart tunisien et coulisse la balle dans les buts. A 2-0 à la 84e mn, les carottes sont cuites pour les tunisiens. Les Etalons attendent leur adversaire de la demi-finale à l’issue de match entre le Maroc et l’Egypte.

Y. Alain Didier COMPAORE

 

Laisser un commentaire