L’international Burkinabè Bertrand Traoré a officiellement signé à Lyon pour une durée de 5 ans. Le montant du contrat est de 10 millions d’euro. Pour le joueur, c’est le nouveau projet, la philosophie, le style de jeu et surtout la stabilité du club qui ont guidé son choix.

La deuxième recrue de l’Olympique Lyonnais est arrivée. Après une conférence de presse un peu particulière, avec plus d’une heure de retard, Jean-Michel Aulas, Florian Maurice et Bruno Genesio se présentaient face aux journalistes pour présenter Bertrand Traoré.  Seulement, les derniers détails du transfert n’étaient pas encore réglés, et c’est plus tard, au cours de cette même conférence, que le président rhodanien a pu officialiser l’arrivée du joueur en provenance de Chelsea. Ce dernier s’est exprimé pour la première fois en tant que nouveau joueur lyonnais, et a notamment expliqué les raisons qui l’ont poussé à choisir la capitale des Gaules, lui qui était notamment suivi par des écuries comme le Borussia Dortmund.

« Je me suis renseigné sur le club depuis l’an dernier, j’ai eu des coups de fil, j’ai pris mon temps, j’avais fait le choix de rejoindre l’Ajax à l’époque, l’OL est revenu à la charge en janvier. J’ai pris mon temps pour étudier l’équipe, prendre des infos, et à la fin de la saison j’ai fait le choix de venir ici. Ce qui m’a convaincu, c’est le nouveau projet du club, la philosophie du club, le style de jeu, je pense qu’ici on joue un foot qui est à peu près le même qu’à l’Ajax, c’est le foot qui me convient parfaitement, c’est le choix parfait pour moi pour continuer ma progression. Alain Traoré et Bakary Koné m’ont beaucoup conseillé, ils m’ont parlé du championnat français ils ont été importants. Quand on est arrivé au Parc OL (avec l’Ajax) toute l’équipe était “woah”, c’est un très beau stade, ça donne envie d’y jouer », a souligné celui qui était prêté à l’Ajax lors de l’exercice 2016/2017, où il a livré de bien belles prestations.

Mais surtout, l’envie d’enfin réussir à s’imposer sur la durée dans un club où il peut prétendre à une place de titulaire. « Il était temps de se poser dans un projet plus stable, vu mon age et mon évolution, c’était pour moi le moment de quitter Chelsea. Je pouvais rester et jouer des bouts de matchs tout en sachant bien que cette place de titulaire n’allait jamais venir. J’ai été formé au club, j’ai tout fait, il y a 2 saisons j’ai même poussé un peu les titulaires, mais on a tous vu ce qui s’est passé. J’ai fait une très bonne prépa et finalement j’ai été obligé d’aller en prêt, je ne voulais pas répéter le même scénario cette saison. Il était temps de chercher de la stabilité dans un club où je jouerais les premiers rôles, où je serais un “cadre” de l’équipe, je pense qu’ici je vais tout faire pour être parmi ces gens là », a-t-il expliqué visiblement piqué par l’attitude des Blues à son égard l’été dernier. A lui désormais de faire vibrer le Parc OL.

Source:footmercato