Salitas FC a livré son match de poule de la 5e journée de la coupe CAF contre Enungu Rangers du Nigéria ce 10 mars au stade du 4-août. Une rencontre soldée par un match nul d’un but partout qui permet aux Colombes de Ouaga 2000 d’être toujours en lice pour les qualifications en 1/4 de finale.

 

Quatre matches nuls et une défaite, soit 4 points et dernier de la poule, c’est le bilan des 5 journées de Salitas dans la poule B pour la qualification en quart de finale de la Coupe CAF. Un bilan qui n’élimine pourtant pas l’équipe du Col Yacouba Ouédraogo.

En effet dans cette poule, le CS Sfaxien de la Tunisie, leader avec 9 pts+2 a validé sa qualification. Il est suivi par une autre équipe tunisienne en l’occurrence l’Etoile sportive du Sahel avec 7 pts+1, puis Enungu Rangers 5 pts-1.  Salitas referme le classement avec 4 pts-2. Ce qui lui permet de rester en vie et d’envisager une éventuelle qualification pour peu qu’il gagne son match contre l’Etoile sportive du Sahel à la dernière journée. Il doit également espérer un match nul ou une défaite de Enungu contre le CS Sfaxien. Une mission compliquée mais pas impossible.

Mais le hic est que Salitas a mal à son attaque car en 5 apparitions dans ces matches de poule, les enfants de Ladji Coulibaly n’ont marqué qu’un seul but, celui d’Illiasse Sawadogo de la 5e journée contre Enungu Ranger lors d la 5e journée. Alors que son adversaire de la dernière journée (ESS) totalise 5 buts marqués contre 4 encaissés.

En plus, un match nul suffit au bonheur de l’Etoile à domicile, il va sans doute se dire que la tâche sera difficile pour Salimata et Tasséré football club. Même si en football, le terrain a toujours été rectangle pour les deux équipes et la balle toujours ronde, il faut compter avec d’autres aléas car, il n’y a  pas de VAR pour cette compétition.

On se rappelle du but refusé injustement à Salitas lors de son match de la 3e journée contre le SC Sfaxien en Tunisie. Qu’à cela ne tienne, Salitas doit jouer pleinement sa chance et ne pas nourrir des regrets à l’issu de cette dernière sortie,lui qui est déjà entré dans l’histoire du football burkinabè.

Y. Alain Didier Compaoré