La communauté musulmane célèbre la Tabaski ce dimanche 11 août 2019 au Burkina. A Ouagadougou, la prière a réuni les fidèles musulmans à la Place de la Nation. La communauté musulmane a prié pour la paix, la solidarité et le vivre ensemble au Pays des Hommes intègres.
« Cette fête symbolise une fête de la soumission » selon le porte-parole de la Communauté musulmane, Nour Ahmadé Guemda. « Et qui parle de la soumission à Dieu parle de l’amour pour l’homme, l’amour pour son prochain, la protection pour le prochain, le bien être pour le prochain. C’est pour cela que l’Imam a beaucoup insisté sur le fait que cette fête doit permettre à ces personnes qui sont dans une situation de vulnérabilité de vivre comme si elles n’avaient pas quitté leurs localités. », explique le porte-parole.
La prière de Tabaski 2019 est aussi un message d’espoir. L’imam appelle les burkinabè à prier, car « tant que nous allons prier, nous n’allons pas sombrer ».
L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo a fait le déplacement de la Place de la nation pour « un témoignage de foi » aux fidèles musulmans. « Ensemble musulmans et chrétiens, faisons quelque chose pour retrouver la paix, la quiétude, pour un vivre ensemble fraternel et harmonieux », soutient le Cardinal Ouédraogo.
En savoir plus sur Radiodiffusion Télévision du Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

























