Le personnel du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a répondu massivement présent à l’acte 6 de l’opération Mana-Mana, de ce samedi 24 septembre 2022

Munis de pioches, de dabas, de balais, de brouettes, les travailleurs avec à leur tête le Secrétaire général, Victorien Aymar Sawadogo ont rendu propre la rue allant de l’échangeur de Ouaga 2000 jusqu’à la Station Total à proximité du Monument des héros nationaux. Pour l’acte 6 de l’opération Mana-Mana, le ministère entend adjoindre à l’activité une autre dimension à savoir impliquer les riverains.

Au-delà de la rue, en croire le secrétaire général du ministère, « nous envisageons attaquer toute la zone, le quartier et impliquer toutes les dimensions ». Et pour cela, « on a prévu qu’il y ait les animations de proximité, les causeries. Donc, porter toutes les dimensions. On est des faiseurs d’opinions, des artistes, des journalistes, des communicants, des publicitaires, les gens du Tourisme, les gens de l’Art, etc, », a-t-il expliqué.

Et à la directrice générale de l’Office nationale du Tourisme burkinabè, Marguerite Doannio de traduire sa joie en prenant part à cette activité de salubrité. Pour elle, c’est toujours un réel bonheur de travailler avec les riverains. Car, ajoute-t-elle « à force d’être ici, on a fini par avoir des connexions, des liens d’amitié et de fraternité avec les associations des jeunes qui, généralement viennent nous porter mains fortes. C’est toujours avec beaucoup de plaisir qu’on se retrouve ici pour cette opération »
A l’appel du ministère pour cette opération, des faitières ne sont pas restés à la traine. De l’avis du président de l’Association des guides nationaux de tourisme, Bila Gislain Kaboré, la profession de guide attire plus de clients. « Raison pour laquelle nous partageons l’idée et nous ferons de notre mieux pour accompagner le ministère, le gouvernement dans cette politique d’opération Mana Mana ».

Même son de cloche donné par les acteurs du métier de bouche. Pour le boulanger, Chef Félicien Dabiré, la propreté est de mise chez eux, restaurateurs. D’où leur implication à cette cause du ministère.

Rendez-vous a été pris pour l’acte 7 de l’opération Mana-Mana qui aura lieu le samedi 29 octobre 2022.

✍️ Bènonè Ib Der Bienvenue Médah