Burkina : L’armée pilonne une centaine de terroristes près de Gourcy

L’armée burkinabè a ouvert le feu dans la nuit de dimanche à lundi, sur une colonne de terroristes qui projetaient d’attaquer la ville de Gourcy, tuant plusieurs d’entre eux, a appris l’AIB.

Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 janvier 2023, aux environs de 21h, une colonne d’au moins 50 binômes de terroristes sur des motos, faisait route sur la ville de Gourcy, à une centaine de km au Nord de Ouagadougou.

Selon les sources de l’AIB, la colonne a campé à une dizaine de km du chef-lieu de la province du Zondoma, en vue certainement de lancer une attaque au petit matin.

Mais l’armée burkinabè va les empêcher d’atteindre leur but, en les surprenant, poursuivent nos interlocuteurs.

En effet, une opération aéroterrestre impliquant le 12e Régiment d’infanterie commando (RIC) et une Brigade d’intervention rapide (BIR),  a été déclenchée immédiatement contre eux.

Plusieurs terroristes ont été tués, des armes et des moyens roulants saisis, avancent nos sources qui ajoutent que les ratissages se poursuivent pour retrouver d’éventuels fuyards.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.