Sécurité-Burkina : « Nous sommes sûrs que le terrorisme sera vaincu au Sahel » (Choguel Maïga Premier ministre malien)

En visite d’amitié et de travail à Ouagadougou ce jeudi 23 février 2023, le Premier ministre malien a indiqué être certain que le terrorisme sera vaincu au Sahel. « Nous sommes sûrs que le terrorisme sera vaincu au Sahel. Nous allons gagner la guerre avec nos armées. Aucune armée étrangère ne viendra combattre à notre place », a déclaré Choguel Maïga, le Premier ministre malien

Il a profité de l’occasion, pour présenter ses condoléances au peuple burkinabè suite aux récentes attaques terroristes de Déou. Pour lui, ces attaques visent à faire douter les Burkinabè de leur armée. « Je voudrais vous dire en tant que frères, sœurs et mères que ce qui vous arrive aujourd’hui, il faut tenir bon. C’est pour vous démoraliser, c’est pour que vous doutiez de votre armée » a-t-il déclaré.

Dans la même lancée, il a ajouté que le Burkina a fait des choix qui ne sont pas du goût de tout le monde. « On vous met la pression, on sème le doute et c’est en ce moment que le grand peuple Burkina doit être debout comme un seul homme pour soutenir son armée » a-t-il poursuivi.

Le Burkina et le Mali sont deux pays confrontés au terrorisme.

✍️Mohamed Nakanabo