La Police nationale a saisi près de 700 kg de chanvre indien dans la région des Hauts-Bassins. Selon les informations relayées par l’institution, l’auteur présumé opérait seul.

Lors de son arrestation, un important butin a été découvert, comprenant notamment six cent quatre-vingt-dix-huit (698) plaquettes de chanvre indien, soit environ sept cent soixante (760) kg.

Sa méthode consistait principalement à dissimuler les stupéfiants en les échangeant contre des vélomoteurs dans des lieux où les transactions et les livraisons avaient lieu. En effet, il s’approvisionnait à l’étranger et contournait les postes de contrôle en empruntant des pistes dangereuses pour faire entrer la marchandise au Burkina Faso. « La vente était opérée dans certaines zones frontalières et le trafiquant, avec l’argent obtenu, rachetait des motocyclettes qu’il partait échanger par la suite avec des fournisseurs résidant à l’étranger. Cela lui permettait également de ravitailler des lieux de commerce, notamment des boutiques de vêtements qu’il avait mis en place » a précisé la Police nationale sur sa page Facebook ce mardi 16 mai.

✍️Mohamed Nakanabo