(Ouagadougou, 3 juin 2024). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, ce lundi matin, les Etalons U17, vainqueur du tournoi des Unions des fédérations ouest africaines de football, Zone B (UFOA-B). A cette occasion, les Etalons cadets ont présenté leur trophée au Chef de l’Etat.

« Je suis très content de vous recevoir », a déclaré le Chef de l’Etat face à ces jeunes « VDP » qui ont porté haut le flambeau de notre pays à l’occasion de ce tournoi ouest africain. « Lorsque l’hymne national vous pénètre, ça secrète de l’adrénaline (…) ; vous n’avez jamais lâché, vous n’avez jamais abdiqué », a souligné le Capitaine Ibrahim TRAORE, satisfait de la performance des Etalons U17.

Tout en louant l’esprit de combativité et d’abnégation des Etalons cadets, le Chef de l’Etat a tenu à féliciter les joueurs et l’ensemble de l’encadrement technique pour la fierté et l’honneur fait à la Nation entière.

« Vous nous avez envoyés en mission et nous sommes revenus avec le trophée », a soutenu l’entraineur des Etalons U17, Oscar BARRO.

Le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare BANSSE a remercié le Chef de l’Etat pour les efforts consentis pour accompagner toutes les équipes nationales en football, en dépit des difficultés que vit le pays. « Vous êtes le premier capitaine de toutes nos équipes nationales », a souligné Lazare BANSSE.

Quant au capitaine des Etalons U17, Badra BARRO, il a exprimé, au nom de l’ensemble de l’équipe, leur gratitude au peuple burkinabè pour tout le soutien manifesté à l’occasion de la compétition.

Avec ce sacre, les Etalons U17 sont automatiquement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie.

« Je vous exhorte à garder cette dynamique. Il faut viser très loin ; vous êtes capables (…). Je souhaite que vous mainteniez la flamme et portiez haut le drapeau du pays », a indiqué le Président du Faso.

Face au Chef de l’Etat, l’entraineur s’est engagé à faire davantage pour apporter d’autres lauriers à notre pays.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.