Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a lancé jeudi 04 Juillet 2024, au Bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA) à Ouagadougou, la saison sportive de son département.
Placée sous le thème « la pratique du sport comme facteur de bien-être et de cohésion au sein du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme » la cérémonie de lancement a vu la participation effective du ministre en charge des sports Dr. Boubakar Savadogo, de l’invité spécial, en la personne de l’ancien Etalon Jonathan Pitroipa et les co-parrains Siriki Ky, Lassiné Diawara, président du Conseil d’administration de la télévision BF1, et Rajesh Punjabi, Président-Directeur Général de Sonia Hôtel.
Pour le ministre en charge de la Communication, « le thème est en parfaite cohérence avec notre vision, qui est de faire du sport et des loisirs des instruments de rapprochement, de cohésion et de bien-être des travailleurs ». Lesquels travailleurs n’ont pas marchandé leur participation à la-dite cérémonie.
Le coup d’envoi de la saison sportive a débuté par un tir au but effectué avec brio du ministre Jean Emmanuel Ouédraogo sur le plateau du BBDA pour qui « ces activités sportives et de loisirs seront une occasion pour les travailleurs de se rencontrer et de rivaliser d’ardeurs et de talents à travers diverses disciplines telles que le football, les jeux de scrabble, de damier, de cartes et de pétanque. »
Il y aura également des séances d’aérobic qui réuniront périodiquement les acteurs du département au sein des différentes structures afin d’améliorer leur bien-être physique et mental.
Pour Jean Emmanuel Ouédraogo « l’activité physique est un puissant outil d’intégration au service des hommes et des institutions, qui mérite d’être utilisée efficacement dans notre département ».
Et le ministre en charge des sports, Boubakar Savadogo, de renchérir « le sport c’est la santé. C’est pour cela que nous sommes là pour les accompagner dans toutes les activités et pour motiver les agents des autres ministères à faire du sport ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.