Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, de son vrai nom, Iron Biby Burkinabè résidant au Canada fait toujours rêver en repoussant à chaque compétition mondiale, les limites du log-ligt.

Il vient de battre son propre record de 230 kg en établissant un nouveau record mondial de World log-lift ce samedi 7 septembre 2024 à Birmingham en Angleterre.

Cette fois-ci, le Burkinabè a soulevé une charge de 231 Kg.

A Ouagadougou, le public burkinabè retenait son souffle pour un nouvel exploit de l’homme le plus fort du monde Iron Biby.

Le strongman burkinabè s’était décidé à briser une nouvelle fois son propre record, de log-lift, une épreuve de force qui consiste à soulever une bûche.

Pour la première fois, la télévision nationale du Burkina Faso a décidé de diffuser l’évènement à Ouagadougou. De quoi susciter des vocations et d’assurer la relève dans cette catégorie de sport de plus en plus populaire et qui ne va pas tarder à devenir une discipline olympique.

Le strongman burkinabè ne s’est pas trompé. Après être allé crescendo, il a finalement soulevé les 231 kg après avoir été le seul à réussir les 220 kg.