PARTAGER

Zemenfes SOLOMON remporte la 5e étape (Kokologo-Boromo) du Tour du Faso ce mardi 1er novembre 2016. Pour cette 3e victoire sur le Tour 2016, l’Erythréen s’impose en 2h 8mn 59s avec une vitesse moyenne de 43,178Km/h sur la distance de 136Km. Il récupère son maillot jaune perdu la veille à Tiébélé des épaules du Français Grzegorz KWIATKOWSKI. Il endosse également le maillot. Seydou BAMOGO, le premier des Etalons est à 19s du maillot jaune.

Arrivée groupée
Arrivée groupée

L’érythréen Zemenfes SOLOMON règne en maître à lui tout seul sur la 29e édition du Tour du Faso. Après avoir remporté les étapes de Ouahigouya et de Ziniaré, il a de nouveau fait parler de lui, de la plus belle des manières en s’imposant sur la 5e étape à Boromo ce mardi 1er novembre 2016.

Du coup il devient le propriétaire des deux maillots les plus convoités du Tour, le jaune et le vert. Les 136 Km entre Kokologo et Boromo ont été bouclée en 2h 08mn 59s soit la vitesse moyenne de 43,178 km/h. Il a devancé, à l’arrivée, l’algérien Saidi NASSIM et le néerlandais Arjan HOFMAN.

Les résultats des différents points chauds sont les suivants:

A la première prime intermédiaire de Sabou, ce sont Saidi NASSIM, Seydou BAMOGO et Zemenfes SOLOMON qui la franchissent en premier.

Au deuxième point chaud disputé à Tita c’est ce même trio de tête qui s’est signalé Saidi NASSIM, Zemenfes SOLOMON et Seydou BAMOGO.

La 3e et dernière prime intermédiaire a été enlevée par encore et toujours Zemenfes SOLOMON, suivi de Saidi NASSIM et Arjan HOFMAN.

Le maillot des points chauds est l'affaire de Saidi NASSIM
Le maillot des points chauds est l’affaire de Saidi NASSIM
Zemenfes SOLOMON est également en vert
Zemenfes SOLOMON est également en vert

img_0643 img_0639Y. ADC

Laisser un commentaire