Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou BARRY a procédé à l’ouverture officielle de l’exposition des œuvres d’Arts plastiques dans la matinée de ce lundi 28 mars 2016, à la maison de la Culture de Bobo. Pour cette 18e édition de la Semaine nationale de la Culture, 28 œuvres d’Arts plastiques sont en compétition reparties dans les 3 disciplines que sont : la peinture, sculpture et le batik.
Elles sont 28 œuvres d’Arts plastiques en compétition à cette 18e édition. De ces œuvres, douze (12) sont en compétition dans la catégorie Peinture, onze (11) dans celle de la Sculpture et cinq (5) dans la catégorie « Batik ».
Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou BARRY a exprimé son émoi en découvrant la diversité des œuvres d’arts plastiques en lice à cette semaine nationale de la Culture.
« Je découvre ici des œuvres de qualité. Je n’aimerais pas être à la place du jury, parce que quand on regarde les œuvres qui sont présentées et les occupations qui accompagnent chaque œuvre, on est vraiment émerveillé », a-t-il indiqué.
Pour lui, précise-t-il « c’est vraiment des merveilles. Je félicite tous les concurrents et je leur souhaite bonne chance ».
De façon générale, souligne Ilassa SALGO, technicien supérieur de musée, « toutes ces œuvres parlent un peu de la culture, de la paix et aussi de la solidarité.»
Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH
En savoir plus sur Radiodiffusion Télévision du Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

























