Le Secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), Madame Toupta BOGUENA chez le Président du Faso

Le Secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), a été reçu en audience dans l’après-midi du mardi 28 juin 2016 par le Président du Faso, S.E.M Roch Marc Christian KABORE.

Le Secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), Madame Toupta BOGUENA
Le Secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), Madame Toupta BOGUENA

Madame Toupta BOGUENA est venue remercier le chef de l’Etat pour son soutien lors de sa nomination au secrétariat exécutif de l’ABN et lui faire le point de la vie de l’institution.
« J’ai rendu visite au Président du Faso pour deux raisons. D’abord je suis venue le remercier de vive voix pour le rôle déterminant qu’il a joué lors de ma nomination à Cotonou le 8 janvier dernier au cours de la 11ème Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Autorité du Bassin du Niger. Ensuite, cinq mois après à la tête de l’institution, il était de mon devoir de venir lui faire un état des lieux», a confié le Secrétaire exécutif de l’ABN.


Cet entretien a été également l’occasion pour Madame Toupta BOGUENA non seulement d’exposer les difficultés auxquelles est confrontée l’ABN, mais également de recevoir des conseils du Président Roch Marc Christian KABORE : « Il était important que je vienne échanger avec le Président du Faso de la vie de l’institution et des difficultés auxquelles elle est confrontée et également recevoir de lui des conseils et des orientations pour la bonne marche de l’ABN. Concernant les difficultés, il n’y a pas de péril en la demeure et le Président nous a rassurés de son soutien dans l’exercice de notre mission ».


L’autorité du Bassin du Niger regroupe neufs pays dont le Burkina Faso et s’étale sur environ 4000 kilomètres avec une population d’environ 130 millions d’habitants.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso