PARTAGER
Image du film "Sosso Bala" de Nissi Joanny Traoré

Du 25 février au 4 mars 2017, l’Association des critiques de cinéma du Burkina (ASCRIC-B) organisera plusieurs activités :

–        TOUT AU LONG DE LA SEMAINE : Publication quotidienne de critiques de films dans les organes de presse nationaux tels que Le Pays, Le Quotidien, L’Observateur Paalga, le site internet de la RTB, Dikou Africa. Ces articles seront également repris par le site de la Fédération africaine des critiques de cinéma (FACC), Africiné.

–        Accueil des membres du jury de la Fédération africaine des critiques de cinéma (FACC) qui décerneront le Prix de la Critique Paulin Soumanou Vieyra à l’un des longs-métrages en compétition. Les membres du jury 2017 sont : Charles AYETAN (Togo), Pélagie N’GONANA (Cameroun), Ruth SANDZOU (Gabon) et Sid-Lamine SALOUKA (Burkina Faso).

–        MARDI 28 FEVRIER 2017 A 12H30 : Déjeuner de bienvenue pour l’ensemble des critiques de cinéma présents au Fespaco, à l’ex-maison de la Francophonie, route de l’hôpital Yalgado, à côté de la pharmacie Trypalo à Paspanga ,

–        JEUDI 3 MARS A 10H : Remise du prix du Meilleur film burkinabè parmi les 8 longs-métrages sélectionnés en Panorama (Carton rouge, Le prix de la séduction, Ouaga Girls, Wallay, Sabaab Biiga, A l’ombre de la passion, Adieu belle-mère et Medan vi lever). La cérémonie aura lieu au Centre de presse du Fespaco situé au CBC, en face du siège du Fespaco.

Pour toute demande d’interview, invitation d’un ou plusieurs critiques dans vos médias, n’hésitez pas à contacter Abraham Bayili, secrétaire de l’ASCRIC-B au + 226 78 82 69 99.

Vive le FESPACO !

Vive les cinémas d’Afrique !

Vive la critique cinématographique !

Vive l’ASCRIC-B !

Vive la FACC !

Pour l’ASCRIC-B,

Le Président

Justin OUORO

Laisser un commentaire