Le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a dédié la journée du samedi 27 octobre 2018 à son invité d’honneur, Madagascar. C’est au pavillon du « Soleil levant » que le ministre en charge de l’artisanat du Burkina et son homologue de Madagascar ont inauguré le stand du pays hôte, qui donne à voir la diversité de l’artisanat malgache.

Au deuxième jour du SIAO, l’honneur revient à Madagascar, en tant pays hôte de faire connaitre la diversité de son artisanat. C’est une forte délégation malgache qui est présente à cette 15ème édition du SIAO. Le temps d’une matinée, c’est le ministre en charge de la Culture malgache qui nous a permis de découvrir les divers objets faites à base de matières typiques à Madagascar. Il s’agit de tissage, de vannerie, d’objets recyclés à la main, etc.

Le ministre de l’artisanat du Burkina, Harouna Kaboré n’a pas manqué de féliciter cette exposition malgache pour la qualité des objets. « Ce sont des objets faits à la main et utiles qu’on peut utiliser dans le quotidien ». a-t-il souligné.

Pour Eléonore Johasy, ministre en charge de la Culture de Madagascar, ce salon est une grande réussite et c’est un grand soutient pour l’artisanat malgache d’être présent à ce SIAO. Madagascar est très honoré d’avoir sa place dans cet ensemble.

Cette journée symbolise l’intégration entre les deux pays.

 Saratou Cissé