Le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a dédié la journée du samedi 27 octobre 2018 à son invité d’honneur, Madagascar. C’est au pavillon du « Soleil levant » que le ministre en charge de l’artisanat du Burkina et son homologue de Madagascar ont inauguré le stand du pays hôte, qui donne à voir la diversité de l’artisanat malgache.

Au deuxième jour du SIAO, l’honneur revient à Madagascar, en tant pays hôte de faire connaitre la diversité de son artisanat. C’est une forte délégation malgache qui est présente à cette 15ème édition du SIAO. Le temps d’une matinée, c’est le ministre en charge de la Culture malgache qui nous a permis de découvrir les divers objets faites à base de matières typiques à Madagascar. Il s’agit de tissage, de vannerie, d’objets recyclés à la main, etc.

Le ministre de l’artisanat du Burkina, Harouna Kaboré n’a pas manqué de féliciter cette exposition malgache pour la qualité des objets. « Ce sont des objets faits à la main et utiles qu’on peut utiliser dans le quotidien ». a-t-il souligné.

Pour Eléonore Johasy, ministre en charge de la Culture de Madagascar, ce salon est une grande réussite et c’est un grand soutient pour l’artisanat malgache d’être présent à ce SIAO. Madagascar est très honoré d’avoir sa place dans cet ensemble.

Cette journée symbolise l’intégration entre les deux pays.

 Saratou Cissé


En savoir plus sur Radiodiffusion Télévision du Burkina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.