L’agence Focus Digicom a lancé ce jeudi 20 juin 2019 la première édition de Ouaga digital show. Il s’agit d’une plateforme de réseautage, de tribune d’exposition et d’opportunité de partenariats B2B pour les jeunes start-ups. Ouaga digital show se déroulera les 20 et 21 juin au pavillon du soleil levant du SIAO.
Contribuer à la promotion et à la valorisation des jeunes start-ups, c’est l’objectif que s’est fixé Focus digicom à travers le forum Ouaga digital show. Durant deux jours, il y’ aura des panels sur les questions liées au digital, au show-biz et aux produits made in Burkina.
Pour Izoma Sidibé, promoteur de Ouaga digital show, c’est une plateforme modératrice et fédératrice qui permettra aux jeunes start-upq d’avoir une visibilité et voir un jour leur projet financer. « Nous avons sur ce projet des potentiels bailleurs de fonds à travers nos différents partenaires. Ils ont des fonds disponibles dans les pays d’Afrique malheureusement, ces fonds ne sont pas utilisés au Burkina parce que les start-ups n’ont pas l’information. Désormais, ils seront répertoriés dans l’écosystème digital et à chaque fois qu’il y’ aura financement, ces start-ups seront informés« , a t-il ajouté
Cette tribune verra également le concours de diverses catégories en start-up tel que le pitch, le gaming, la meilleure découverte, et le meilleur incubateur.
« Cette initiative rentre en droite ligne des convictions du ministre de l’énergie qui est un promoteur du digital à travers l’association open éducation qu’il a créée et qui permet aux élèves et aux étudiants d’avoir des programmes en ligne pour se former. Le digital fait également partie du programme du chef de l’Etat à travers la création d’un ministère chargé des numériques et de son engagement personnel afin de faire du Burkina Faso un pays à l’ère du temps », a souligné Idrissa Komditamdé, directeur de cabinet, représentant le ministre de l’énergie, parrain de la cérémonie.
Ce forum prendra fin le 21 juin avec une soirée de remise de prix aux meilleurs start-ups qui ce sont illustrés dans leur domaine d’activité.
Saratou Cissé