Dans un communiqué de presse, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, annonce sa participation demain jeudi 25 mars par visioconférence, à la 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA).

Cette rencontre virtuelle, qui se tient sous la présidence du président ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement, permettra d’examiner le projet d’actes additionnels et plusieurs rapports liés à la vie de l’Union.

Il s’agit notamment du rapport sur l’état de l’Union en 2020 et de celui sur l’état de mise en œuvre des chantiers de haut niveau au nombre desquels l’Initiative régionale pour l’énergie durable (IRED), la paix et la sécurité dans l’espace UEMOA, la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays membres de l’Union et le financement des économies des différents Etats.

Cette 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA sera sanctionnée par la signature d’actes et un communiqué final.

Source: Présidence du Faso