Karim WADE bénéficie d'une grâce présidentielle, ce vendredi 24 juin 2016 (Image d'Archives)

Karim WADE, le fils de l’ex-président Abdoulaye WADE a été gracié dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 juin 2016 par Macky SALL. Sorti de prison en pleine nuit, il s’est immédiatement envolé pour le Qatar.

Après avoir passé trois ans en détention, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade est sorti de la prison de Rebeuss où il était emprisonné, exactement à 1H 30 du matin (GMT), selon Radio France internationale

Condamné en mars 2015 à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite de 138 milliards de F CFA par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI),  Karim WADE s’est ensuite immédiatement rendu au domicile dakarois de Madické NIANG, ancien ministre des Affaires étrangères de son père et cadre du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Karim WADE, vers quelle destination ?

De l’avis de Jeune Afrique, Karim WADE s’est entretenu avec le fils aîné du khalife général des mourides, chez Madické NIANG et est reparti ensuite en direction de l’aéroport Léopold Sedar SENGHOR. Sur le tarmac l’attendait l’avion du procureur général du Qatar, arrivé la veille à Dakar.

Entre 3h et 4h du matin, l’avion s’envole en catimini pour Doha (Qatar), avec à son bord Karim WADE, le procureur général qatari et Madické NIANG.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

Source : RFI, Jeune Afrique