L’artiste Adja Divine, agressée à Ouagadougou par la foule le mardi 23 mai 2017 pour un supposé vol d’enfants, crie à l’innocence. Elle accuse la Police d’être à l’origine de son malheur, interpelle les autorités et demande justice.

« Regardez mon œil ! Je suis venu pour interpeler les autorités. Qu’elles se lèvent pour essayer d’arrêter cette violence. Parce que je ne sais pas exactement où va le pays », a déclaré l’artiste musicienne qui a livré à la RTB sa version des faits.

Adja Divine affirme avoir porté plainte ce 24 mai 2017. Elle accuse la Police par qui son malheur serait arrivé. Sortie pour aller chercher la nourriture pour son enfant de 6 mois, la star dit avoir été poursuivie par la Police et une foule.

Dans un communiqué publié ce 24 mai 2017, la Police nationale donne sa version des faits. Elle annonce que des agents de Police « ont interpellé une dame qui a refusé d’obtempérer ». Le communiqué indique que les policiers, débordés, « ont réussi à calmer la foule » qui était à sa poursuite.

La Police « déplore fortement cet incident et invite les populations au calme et à la collaboration ».

RTB/ Multimédias