PARTAGER
Mariette Bihoun

Les 3 candidates qui défendent les couleurs du Plateau central (Ziniaré) à Faso Academy 2017 ont pris possession de la scène sur la RTB-Télé ce dimanche 17 septembre 2017. Lors de la manche éliminatoire à elles consacrée, 3 « lionnes » – Claudia Kola, Carmelle Yéhoun et Mariette Bihoun – se sont battues pour des places en quart de finale. Pour le jury, elles méritent respectivement 12, 13,66 et 15,33 sur 20.

Avec 15,33 de moyenne, Mariette Bihoun peut espérer être parmi les 16 meilleurs candidats qui iront en quart de finale. Les carottes semblent par compte cuites pour les 2 autres lionnes, Claudia Kola et Carmelle Yéhoun, au regard des notes des candidats très élevées des autres manches éliminatoires !

De G à D Mariette Bihoun, Claudia Kola et Carmelle Yehoun

En effet, à la date du 17 septembre 2017, 45 candidats (sur 48) sont déjà montés sur scène à travers 15 manches éliminatoires. Il ne reste plus que les 3 candidats de Kaya que l’on verra le mardi 19 septembre 2017. Et ils sont déjà nombreux à posséder des notes de 15 ou 14 sur 20 !

Mariette Bihoun avait promis à l’animateur Nixon de donner le meilleur d’elle-même, lors de la présentation des candidates !

Mariette Bihoun interprétant ‘Baésnéré » de Negramers

Sur scène, elle donne à voir « une attitude de star » par « la maitrise de sa voix » sur la chanson « Baasnéré » du groupe Negramers, selon Elvire Bandé, membre du jury. Ce qui lui vaut les notes sur 10 de 8, 7 et 7 décernées respectivement par Jean Yves Bayala, Damien Thombiano et Elvire Bandé.

Lors de l’interprétation de « Ina » de Pamika – chanson imposée aux filles – Mariette met d’accord les 3 membres du jury avec la note de 8/10. Mais aussi le public de la salle polyvalente de Kaya venu massivement assister à l’enregistrement de l’émission ce 2 septembre 2017 !

L’étudiante en 2e année agro-alimentaire séduit Elvire Bandé par sa belle tenue vestimentaire. Elle conquiert Damien Thombiano par la présence scénique, la maitrise du texte du morceau et l’expression vocale.

Pour Jean Yves Bayala, la candidate « vit vraiment la chanson » de Pamika la star, transmettant « beaucoup d’émotion » avec une « grande maitrise vocale ».

Mariette, pour aller loin dans la compétition, doit travailler les notes basses. Elle doit travailler à prendre davantage de souffle afin de mieux gérer les fins de phrase, conseille le jury.

Nixon et Asseto

Asseto Ouédraogo, la nouvelle « complice » de Nixon !

En fin d’émission, les téléspectateurs ont découvert celle qui partagera bientôt la scène de Faso Academy avec Nixon. Elle se nomme Asseto Ouédraogo. Elle fera son baptême de feu le mardi 19 septembre 2017 pour la 16e et dernière manche éliminatoire consacrée aux candidats de Kaya. C’est donc désormais un duo qui se reforme pour l’animation de Faso Academy, après le départ de Maggy Lesli Oka.

Aboubakar Sanfo

Laisser un commentaire