La Banque Commerciale du Burkina (BCB) vole au secours de l’Etat dans son combat contre le Covid-19. La banque a offert un chèque d’une valeur de 30 millions de FCFA  au Centre des Opérations de Réponse aux Urgences Sanitaires (CORUS ). Le soutien financier a été reçu dans la matinée du 6 avril 2020 par son directeur Brice Wilfried Bicaba des mains du Directeur Général de la BCB Ali Bachir Karwa. 

Un chèque de 30 millions de FCFA, c’est le montant offert par la Banque Commerciale du Burkina (CBC) au ministère de la Santé à travers le Centre des Opérations de Réponse aux Urgences Sanitaires (CORUS).

Nous remercions la BCB pour ces trente millions de FCFA qui contribueront sans doute à la réponse contre cette pandémie dans notre pays. Vous savez qu’il y un plan de préparation et de réponse d’environ 178 milliards de FCFA qui est prévu” dira le directeur du CORUS. Pour ce dernier, il faudrait conjuguer tous les efforts et mobiliser toutes les ressources possibles pour venir à bout de cette maladie. “C’est pourquoi nous saluons à sa juste valeur la contribution de la BCB qui vient renforcer les actons de la coordination” a ajouté Dr Bicaba.

Le Directeur Général de la Banque Commerciale du Burkina (BCB), Ali Bachir Karwa, a rappelé que chaque composante de cette Nation doit démontrer sa citoyenneté en ces temps durs. “La Banque commerciale du Burkina en tant que Banque citoyenne ne pouvait rester en marge de cet appel de l’Etat” a déclaré le DG Karwa. Pour lui, c’est un devoir pour la BCB de faire ce geste à l’endroit de l’Etat burkinabè. “Ne dit-on pas que  l’unité  fait la force?” ajoute t-il. Il lance également un appel aux clients de la BCB et à l’ensemble des Burkinabè pour qu’ils respectent les consignes de prévention pour rompre la chaîne de propagation du virus.

Y. Alain Didier Compaoré