Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) ont entamé ce 27 avril 2020, leur session extraordinaire en fin de matinée. Cette rencontre au sommet qui se tient par visioconférence permettra à Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de l’espace sous-régional, de faire l’état des lieux de la maladie à Coronavirus et de proposer des solutions pour endiguer sa propagation dans l’espace communautaire.
Cette session extraordinaire est aussi l’occasion pour les chefs d’État de faire le point des effets pervers de la pandémie sur les plans économique et social, pour y apporter des réponses communes. « Nous serons plus forts collectivement », dira Alassane Ouattara, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat, dans son discours d’ouverture.
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré et celui de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’Extérieur, Paul Robert Tiendrébéogo assistent le président du Faso au cours de cette conférence.