Arnaud Ouédraogo recevant son carton de spaghetti des mains du bourgmestre de la ville, Armand Roland Pierre Béouindé

Le conseil municipal de la Commune de Ouagadougou a offert un arbre de Noël aux 410 enfants défavorisés de la capitale dans l’après-midi de ce 23 décembre 2020.  Cette cérémonie a été présidée par le maire Armand Roland Pierre Béouindé.

Les enfants mobilisés pour l’arbre de Noel

Ce sont au total 410 enfants issus de familles défavorisées de la ville de Ouagadougou qui ont été enchantés par cet arbre de Noël que leur a offert le Conseil municipal de Ouagadougou ce 23 décembre 2020.

La représentante des enfants, Jessica Compaoré

A cette occasion, la représentante des enfants, Jessica Compaoré a d’abord traduit sa reconnaissance au conseil municipal de la capitale pour la prise en charge intégrée des frais de scolarité des orphelins, des enfants vulnérables et l’organisation d’un arbre de Noël chaque année à leur endroit. Avant de rassurer le conseil municipal qu’« en guise de reconnaissance, nous nous engageons à bien travailler à l’école et à être sage vis-à-vis de nos parents et de nos enseignants », a-t-elle promis.

Le maire Armand Roland Pierre Béouindé exhortant les enfants à bien travailler à l’école

Le bourgmestre de la ville, Armand Roland Pierre Béouindé leur a témoigné, à son tour, toute la compassion, la solidarité et la fraternité du conseil municipal.

« Nous essayons de partager cette magie de Noël dans la joie avec ces enfants issus de 12 arrondissements de la ville. Donc, c’est pourquoi nous avons tenu à sacrifier à cette tradition pour communier avec eux », a soutenu le Maire Béouindé.

le Maire Béouindé posant avec ses hôtes du jour

A l’issue de cette cérémonie d’ arbre de Noël, les enfants sont repartis chacun avec des produits alimentaires et autres cadeaux reçus des mains du père noël.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah