Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce matin une audience au nouveau secrétaire exécutif du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), Dr Abdoulaye Mohamadou.
Elu au poste du secrétaire exécutif du CILSS à l’issue de la 19ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous régionale le 20 juillet 2020, Dr Abdoulaye Mohamadou a saisi l’opportunité de l’audience pour se présenter et exprimer officiellement sa gratitude au président du Faso.
Au cours de cette audience « nous avons également fait le point au président du Faso, de l’état d’avancement des différents chantiers du CILSS » a déclaré le secrétaire exécutif du CILSS à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat.
Selon Dr Abdoulaye Mohamadou, un des chantiers concerne la réforme organisationnelle et institutionnelle et sa première phase a été initiée et achevée sous la présidence exercice du président du Faso.
A ce sujet « le président du Faso nous a rassurés de sa disponibilité à nous accompagner dans le cadre des réformes engagées au niveau du CILSS » a soutenu Dr Abdoulaye Mohamadou.
Direction de la communication de la présidence du Faso
En savoir plus sur Radiodiffusion Télévision du Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.