Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce mercredi après-midi, une audience au Chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, Wolfram VETTER, en fin de mission.

Le Chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso Wolfram VETTER, en fin de mission en tête à tête avec le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré

« Je suis venu dire au revoir au Président de la Transition. Je termine mon mandat de 4 ans au Burkina Faso », a déclaré le diplomate européen qui parle d’« un peuple accueillant et chaleureux » concernant le Burkina Faso.
A cette occasion le Chef de la délégation de l’UE dans notre pays qui considère « le Burkina Faso comme un pays stratégique au Sahel », a réaffirmé la disponibilité de l’union européenne à travailler au renforcement de la « coopération surtout sur le volet sécurité et défense » avec notre pays. « C’est dans notre intérêt mutuel », a-t-il soutenu.

Selon Wolfram VETTER, les 4 années passées ont été marquées par les défis humanitaires et sécuritaires auxquels, le Burkina Faso fait face.
« J’espère fortement que le Burkina va réussir ce combat contre le terrorisme et j’espère que la paix reviendra bientôt au Burkina Faso », a souhaité le diplomate européen.

✍️Direction de la communication de la Présidence du Faso