Visite du président aux Emirats arabes unis : signature d’un protocole d’entente de 10 millions de dollars

0
Au deuxième jour de sa visite officielle aux Émirats arabes unis, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et son Altesse Sheikh Mohammed Bin Zayed Bin Sultan Al Nahyan, Prince héritier, Commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis, ont convenu de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux capitales. C’est ainsi, que le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry, et le ministre d’Etat des Affaires financières des Émirats arabes unis, Obaid Humaid Al Tayer ont matérialisé, devant les deux autorités, une convention visant à éviter la double imposition et prévenir l’évasion fiscale en matière d’imposition et de revenu. Alpha Barry a par ailleurs, dans le même cadre, signé avec le Directeur général du Fonds Khalifa pour le Développement des Entreprises, Hussain Jasim Al Nowais, un protocole d’entente d’un montant de 10 millions de dollars US. La séance de travail entre Roch Marc Christian Kaboré et le Prince héritier constitue le clou du programme du séjour du président du Faso, qui s’achèvera ce soir, à l’issue d’une rencontre avec ses compatriotes de Dubaï. C’est la deuxième fois que les deux hommes d’Etat s’entretiennent à un si haut niveau, après la première visite du président du Faso en avril 2019.
Direction de la Communication de la présidence du Faso.

Barsalogho: les populations demandent l’application de la loi sur le recrutement des volontaires pour la défense de la patrie

0
Le ministre de la sécurité a rendu visite hier lundi aux déplacés de Barsalogho dans la région du Centre-nord. Ousséni Compaoré leur a apporté son soutien et a fait le point avec les forces de défense et de sécurité, de leurs préoccupations. Les populations ont demandé au ministre, l’accélération de la mise en oeuvre de loi sur le recrutement des volontaires pour la défense de la patrie.  Reportage : Yacouba KOALA

Magazine des sports du 27 janvier 2020

0
https://youtu.be/0rWBjPxYuoU

Soutien aux déplacés internes : un don de 2 000 000 F CFA des Ambassadeurs africains accrédités au Burkina Faso

0
Le Groupe des Chefs de missions diplomatiques et consulaires africains accrédités au Burkina Faso a remis à la ministre en charge de l’Action humanitaire et de la Famille un don en nature d’une valeur de 2 000 000  de F CFA ce 27 janvier 2020 à Ouagadougou. Ce don, sur fonds propre, est constitué de quatre tonnes de riz, soixante (60) cartons de savon, deux cent (200) pièces de nattes et cent (100) bidons d’huile. Il s’agit d’une réponse à l’appel du gouvernement burkinabè. C’est une aide en nature d’un montant de deux millions (2 000 000) de F CFA que le groupe des Chefs de missions diplomatiques et consulaires africains accrédités au Burkina Faso a remis ce 27 janvier 2020 en faveur des déplacés internes. Par ce geste, la ministre en charge de l’Action humanitaire et de la Famille a su que « le peuple burkinabè peut compter sur ses frères africains dans les moments difficiles qu’il traverse du fait de la crise sécuritaire». Pour Laurence Marshall Ilboudo, ce don en nature leur permettra de soutenir les déplacés internes, car, soutient-elle, « Recevoir ce geste des Chefs de missions diplomatiques et consulaires sur leurs fonds propres est plus qu’un sentiment de satisfaction et de joie. Au-delà du Burkina Faso, nous avons cette solidarité africaine … qui nous encourage à nous dire que nous ne sommes pas seuls. Nous avons nos frères qui nous accompagnent avec leur contribution financière, humaine, mais aussi avec leurs prières. Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui que le Burkina Faso relèvera ce défi », a-t-elle ajouté. A ce jour, le Burkina Faso enregistre plus de 600 000 déplacés internes et la ministre Ilboudo dit mettre tout en œuvre pour être aux côtés de ces populations même si elle reconnait des insuffisances liées à l’inaccessibilité  de la logistique dans ces zones. A travers ce geste, le représentant des ambassadeurs, Mohamed Ainseur a fondé l’espoir que d’autres bonnes volontés leur emboîtent le pas. « C’est un geste et un témoignage de nos soutiens et de solidarité en espérant que d’autres aides et contributions vont arriver pour alléger un tant soit peu le fardeau et les souffrances de ces populations », a-t-il affirmé. En rappel, ce don, sur fonds propre, est constitué de Quatre tonnes de riz, soixante (60) cartons de savon, deux cent (200) pièces de nattes et cent (100) bidons d’huile. Il vient en appui à ce qu’ils avaient déjà octroyé. Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

Jt de 20h du 27 Janvier 2020

0

Jt de 19h du 27Janvier 2020

0

JP de 19h du 27/01/20

0