Dans le cadre de l’animation de ses instances statutaires, le Comité Permanent Inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) organise, le 30 Juin 2016 à Ouagadougou, les travaux de la 51ème session ordinaire de son Conseil des Ministres. La cérémonie d’ouverture sous la présidence de Monsieur Jacob OUEDRAOGO, ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, est prévue à 9 heures, dans la salle de Conférences de Ouaga 2000. Prendront part à cette session ministérielle, tous les ministres en charge de l’Agriculture des treize (13) pays membres de l’institution, ainsi que des invités spéciaux.

L’ordre du jour de la session prévoit l’examen et l’adoption de documents statutaires du CILSS, des échanges autour des questions de grande importance telles que la nouvelle organisation institutionnelle du CILSS, le renforcement de la coopération avec la CEDEAO et l’UEMOA ainsi que la problématique du renforcement de la productivité de la pomme de terre et de la gomme arabique dans l’espace CILSS.

Pays- siège du CILSS, le Burkina Faso est fier d’accueillir la 51e session ordinaire du Conseil des ministres de l’institution.Le Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques a pris toutes les dispositions pour l’accueil chaleureux des ministres représentant les Etats membres et des invités spéciaux. Avec le CILSS, un autre Sahel est possible !

Service d’information du gouvernement

Comments are closed.