La fédération Burkinabè d’Athlétisme a procédé ce dimanche 20 novembre 2016 au stade du 4-Août au renouvellement de son bureau. A l’issue d’une élection à un tour, le candidat sortant, Françis Frédéric SIDIBE a reçu la confiance de l’assemblée en renouvelant son mandat pour 4 ans.

presidiumC’est sans adversaire que Francis Frédéric SIDIBE a été reconduit à la tête de la fédération burkinabè d’Athlétisme. Sur les 50 votants, le président sortant a recueilli 49 voix. Il aura la lourde tâche de mener durant encore 4 ans la destinée de l’Athlétisme nationale au Burkina Faso. Pour ce faire, il s’est entouré d’un bureau de 21 membres et de deux commissaires au compte.

dsc08776Pour le président SIDIBE? c’est une grande responsabilité dans la mesure où il faut faire mieux ou au moins maintenir les acquis déjà engrangés. “Nous plaçons ce mandat sous le signe de la formation et la détection les talents. Mettre des unités de formation d’entrainement avant d’aboutir à un centre national d’entrainement d’athlétisme. C’est le challenge pour le mandat et c’est ce challenge que nous présenterons également au ministère des Sports et des Loisirs” a confié Francis Frédéric SIDIBE.

decompte-des-voixPour le financement de sa fédération, Françis SIDIDE est sans ambages. Pour lui, l’activité de la fédé est une délégation du ministère, donc le financement des équipements et des infrastructures appartient au premier chef au MSL à travers le Fonds de promotion et de développement des sports et des loisirs. C’est pourquoi dit-il, “ce mandat est placé sous le signe de la production des dossiers afin que le fonds ait des éléments pour soutenir notre sport. Je pense que nous n’aurons pas de problème à ce niveau dans la mesure où ce fonds est disponible.”

La communication et le marketing de la Fédération burkinabè d’Athlétisme sera assurée par notre confrère du service sport de la télévision nationale Mamadi OUENA.

Y. Alain Didier COMPAORE

Comments are closed.