Le Burkinabè Yacouba Sawadogo, lauréat du prix Nobel alternatif 2018, après avoir reçu son prix le 23 novembre 2018 à Stockholm, en Suède a regagné Ouagadougou ce 03 décembre 2018. Il a si tôt été reçu par le Président du Faso qui a tenu à féliciter le lauréat.

Yacouba Sawadogo, l’homme qui a arrêté le désert et lauréat du prix Nobel alternatif 2018, a regagné son pays le Burkina Faso. “Je suis très heureux d’avoir reçu ce prix. Je sais que mon travail sera bénéfique pour beaucoup de personnes.”, s’est réjoui le lauréat. Il invite par ailleurs les jeunes, à s’impliquer dans la protection de l’environnement. Pour lui, “Aucun humain ne peut regretter après avoir contribué à la protection de l’environnement“.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui a reçu le lauréat l’a félicité. “Sawadogo Yacouba montre aux yeux du monde et aux yeux des Burkinabè, que la lutte contre la désertification n’est pas un vain mot” a déclaré le président du Faso qui a souligné que “ce prix  est un honneur pour le Burkina Faso“.

Yacouba Sawadogo sera élevé à l’occasion de ce 11 décembre, au Grade d’officier de l’Ordre national.

Y. Alain Didier Compaoré