Le président du Faso Roch Marc christian Kaboré et ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont entamé ce matin, les travaux de la conférence extraordinaire de leur organisation sur le Covid-19.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace commun d’intégration ont pour ambition de mutualiser les moyens afin de venir à bout de la pandémie du coronavirus dans la sous-région, dans le même élan que la mobilisation de 2014, face au virus Ebola.
En raison de la pandémie, c’est une visioconférence qui réunit les chefs d’Etat, une première dans l’histoire de l’organisation Ouest-africaine.


Les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération Alpha Barry, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur Paul Robert Tiendrébéogo, de la Santé Claudine Lougué, de l’Economie, des Finances et du Développement Lassané Kaboré, assistent le président du Faso à cette rencontre numérique.
Ce sommet extraordinaire de la CEDEAO voit la participation, pour la toute première fois, du nouveau président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoko Embalô.

Direction de la Communication de la présidence du Faso.