Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 06 juillet 2022, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 36 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.
Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO
Pour le compte du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres
Le Conseil a adopté un décret portant organisation du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres.
L’adoption de ce décret permet au Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres d’assurer efficacement ses missions, conformément au décret n°2022-0314/PRES-TRANS du 09 juin 2022 portant organisation de la Présidence du Faso.
I.2. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION REGIONALE ET DES BURKINABE DE L’EXTERIEUR
Le Conseil a adopté un rapport relatif à une demande d’agrément pour la nomination d’un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso, avec résidence à Abidjan.
Le Conseil a marqué son accord pour la nomination dudit Ambassadeur

Lire le compte rendu complet du conseil des ministres 👇👇👇
[embeddoc url= »https://www.rtb.bf/wp-content/uploads/2022/07/CONSEIL-DES-MINISTRES-N°019-DU-06-JUILLET-2022-1.pdf » download= »all » viewer= »browser »]