Les Forces Armées Nationales ont engagé une contre-offensive pour traquer les terroristes qui ont attaqué le détachement militaire de Kelbo ce 25 juillet 2022.

A la suite de la vigoureuse riposte des militaires du détachement, un appui aérien a été déployé pour intercepter le groupe d’assaillants qui tentait de s’exfiltrer. Cette action, coordonnée avec les unités terrestres, a permis d’infliger une lourde défaite à l’ennemi. Ce sont trois (03) véhicules pick-up armés qui ont été détruits et un autre récupéré; 27 motos, une quantité importante d’armement lourd et léger, diverses munitions ainsi que des moyens de communication quu ont été également récupérés. Au moins 15 terroristes ont péri dans cette opération.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées adresse ses vives félicitations aux forces terrestres et aériennes engagées pour ces résultats appréciables. Il encourage l’ensemble des forces à poursuivre dans cette dynamique qui met de plus en plus en difficulté les groupes armés terroristes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.