Mathias Sorgho est le grand vainqueur du Tour du Faso à l’issue de la 10 et dernière étape courue ce dimanche 4 novembre 2018 entre Zorgho et Ouagadougou longue de 134,700 km. Il a conservé ainsi son maillot jaune acquis depuis la 4e étape à Ouahigouya. Il devance ainsi son poursuivant Sjors Handgraaf de 13 secondes. Timmy De Boes remporte la dernière étape, suivi de Hermann Keller et Arne De Groote. Cette  étape a été bouclée en 3h10’48’’ à la vitesse moyenne de 42,358 km/h.

L’étudiant cycliste Mathias Sorgho est le grand vainqueur du Tour du Faso couru du 26 octobre au 4 novembre 2018. A l’arrivée de la distance totale de 1185,7 km, Mathias est le premier, parmi les 57 coureurs ayant terminé la 31e édition, sur les 72 ayant pris part à cette édition. Il a 13’’ d’avance sur son dauphin Sjors Handgraaf et 1’33’’ sur le 3e Dieter Bouvry.

C’est sous les regards du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, chef du gouvernement, du ministre des Sports Daouda Azoupiou et du DG de la LONAB que le vainqueur a endossé fièrement sa tunique jaune.

Le maillot vert au point reste également l’affaire de Hermann Keller et celui des points chauds est la propriété de Seydou Bamogo, le maillot jaune de la 3e étape à Pô.

Y.ADC

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here