Le comité exécutif de l’Union sportive des Forces armées, (USFA) a procédé ce mercredi 16 janvier au lancement officiel de ses cartes de membre. L’adhésion qui coûte 5000 FCFA est ouverte à toute personne civile ou militaire. Elle donne droit à une réduction de 2% des achats dans les alimentations “Le Bon Samaritain”. 

L’USFA, l’Union sportive des Forces armées est vieille de 55 ans. Elle compte désormais 8 disciplines sportives avec le football comme aîné. Afin de rassembler et rendre dynamique son comité de supporters appelé “lagamtaaba”, les dirigeants des clubs militaires se dotent d’une carte de membre. Une carte qui au-delà de donner le sentiment d’appartenir au club, procure des avantages.

En effet, le comité exécutif des équipes militaires a signé un partenariat avec la chaîne des alimentations le “Bon samaritain”. Une convention qui permet aux détenteurs de carte, d’avoir réduction de 2% sur leurs achats.

Pour le Colonel-Major Oumarou Sawadogo, président du comité exécutif de l’USFA, la carte profite tant au club qu’à ses détenteurs. Elle  peut constituer une source supplémentaire de revenus aux clubs pour peu qu’il y ait beaucoup d’adhérents.

Et qui de mieux que le Chef d’Etat major général des armées, le Gal Moïse Miningou de se procurer la première carte de supporters. Il a du reste salué l’initiative et invité les militaires et également les civils à s’en procurer. Il a exhorté les responsables sportifs et les athlètes militaires à redoubler d’effort pour engranger des lauriers. Pour lui, “normalement, c’est l’armée qui devrait fournir les sportifs à l’équipe nationale.”

Le directeur général de la chaîne des alimentations « Le Bon samaritain », Rasmané Convolbo, s’est réjouit de la confiance du comité exécutif de l’USFA placée en son entreprise. “Cette convention est un partenariat gagnant-gagnant sur une durée de deux ans renouvelable” a t-il ajouté.

En rappel, l’USFA compte 8 sections sportives dont le football, le handball, le volley-ball, la boxe, le judo, l’athlétisme, le cyclisme et le tout nouveau le basketball.

Y. Alain Didier Compaoré