Le ministre de la Fonction publique du Travail et la Protection sociale, Bassolma Bazié veut booster la performance de l’administration et la qualité du service rendu.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a indiqué ce jeudi 28 juillet 2022 à Ouagadougou, que son département a élaboré un certain nombre d’outils dans l’optique d’améliorer la performance de l’administration et la qualité du service rendu. Cette annonce a été faite lors des 32e Journées Nationales de la Qualité (JNQ).

A en croire le ministre Bassolma, il s’agit entre autres des guides méthodologiques d’identification et de description des postes de travail, d’évaluation de la charge de travail, d’évaluation de la performance des structures publiques, d’élaboration de manuels de procédures et des codes d’éthique et de déontologie. « Des discussions qui seront menées durant ces journées, mon département s’en appropriera pour être plus efficace sur le terrain » a déclaré le ministre en charge de la Fonction publique.

Conjointement organisés par l’Association Burkinabè pour le Management de la Qualité (ABMAQ) et l’Agence Burkinabé de Normalisation, de la Métrologie et de la qualité (ABNORM), les Journées Nationales de la Qualité (JNQ) et le Prix Burkinabé de la Qualité (PBQ) édition 2022, sont placés sous le thème « L’amélioration de la qualité de service et de la performance dans l’administration publique : enjeux et perspectives ».
Les 32e JNQ édition 2022 ont été co-présidées par les ministres Bassolma Bazié et Abdoulaye Tall du commerce

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.