Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATE/GNANOU a entamé, ce mercredi 03 avril 2024 une visite aux troupes culturelles qui représenteront la région des Hauts-Bassins, à la 21è édition de la Semaine Nationale de la Culture.
Pour cette première sortie, Madame le Gouverneur a pu visiter « l’ensemble artistique de Bolomakoté » et la « troupe SITALA ».
Pour Mariama KONATE, ces troupes sont des ambassadeurs de la culture de la région dans leurs domaines respectifs. A ce titre, il était de bon ton, qu’elle vienne s’enquérir de leur état d’esprit, leur prodiguer des conseils et les encourager surtout à redoubler d’efforts afin de pouvoir glaner le maximum de prix à la SNC 2024.
Déjà, Madame le Gouverneur s’est dit confiante. « Ce que j’ai vu aujourd’hui me rassure et me convainc qu’on peut compter sur chacune de ces troupes », a dit Madame le Gouverneur.
Pour ces troupes, cette visite de la première autorité de la région est un véritable honneur à leur endroit. « Cela nous réconforte et nous galvanise surtout dans nos préparatifs » a affirmé chaque responsable de troupe.
A tour de rôle, ils ont salué l’initiative et rassuré Madame le Gouverneur de leur engagement et de leur volonté à travailler d’arrache-pied afin de porter encore haut le flambeau de la région des Hauts-Bassins au soir de la SNC 2024.
Cette sortie de Madame le Gouverneur constitue la première d’une série qui va concerner les autres troupes de la région dans les jours à venir.
En rappel, la 21è édition de la SNC est prévue se tenir du 27 avril au 04 mai 2024 sous le thème : « culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina Faso nouveau ».
Service communication du Gouvernorat de Bobo-Dioulasso